...
À PROPOS

À PROPOS D'ECOTIME

Tous les deux passionnés par la transition environnementale, Timothé Roy-Bouchard et Eddy Dureuil ont créé Ecotime en 2017 pour répondre aux enjeux de l’épuisement de nos ressources et le gâchis énergétique. En s’axant sur deux problématiques distinctes d’hydro-valorisation, ou recyclage d’eau, et de thermo-valorisation, ou récupération de chaleur, ils s’attaquent à l’un des secteurs les plus consommateurs : l’immobilier. 

Leurs solutions s’adressent à des publics variés allant des promoteurs, aux particuliers en passant bien sûr par les collectivités et municipalités. L’objectif est de mettre en place des solutions permettant de valoriser les ressources inutilisées de la manière la plus simple, avec des machines tout-en-un, nécessitant très peu de maintenance, et surtout sans affecter le confort ou les habitudes des utilisateurs. 

De la même manière que chaque projet est différent et possède des contraintes diverses, l’accompagnement de toute l’équipe d’Ecotime est personnalisé et sur-mesure. La variété des modèles de systèmes nous permet de nous adapter et de trouver les meilleures solutions pour chaque bâtiment sur lequel nous agissons et d’optimiser son empreinte hydrique et énergétique.

Dans cette démarche, ils s’efforcent également de sensibiliser et d’éduquer les acteurs concernés aux enjeux environnementaux, assurant ainsi un impact positif et durable.

L'ÉQUIPE D'ECOTIME

Une équipe complémentaire multidisciplinaire formée de passionnés d’environnement et de développement durable ayant à coeur les solutions applicables de qualité et un service client hors pair.
À propos d'Ecotime : Timothé Roy-Bouchard, président d'Ecotime

Timothé Roy-Bouchard

Président d’Ecotime

À propos d'Ecotime : Eddy Dureuil, Vice-président d'Ecotime

Eddy Dureuil

Vice-président d’Ecotime

À propos d'Ecotime : Saddat Mohammad, ingénieur chez Ecotime

Saddat Mohammad, Ing.

Chargé de projet

À propos d'Ecotime : Anne-Claire Le Moguédec, responsable communication et marketing chez Ecotime

Anne-Claire Le Moguédec

Responsable communication et marketing

À propos d'Ecotime : Luc Tourigny, ingénieur chez Ecotime

Luc Tourigny, Ing.

Chargé de projet

À propos d'Ecotime : Julie Villecourt, adjointe comptable chez Ecotime

Julie Villecourt

Adjointe comptable

NOS CROYANCES

Qui sommes-nous ?

Fabricant d’innovations pour l’économie d’eau et d’énergie.

NOTRE VISION

Ecotime vise à devenir une multinationale établie dans le domaine des technologies vertes. Son nom sera gage de qualité et d’innovation, elle sera la preuve qu’il est possible de créer de grandes entreprises viables dans un contexte de développement durable.

NOTRE MISSION

Valoriser les sources d’eau et d’énergie inutilisées pour générer des économies sans affecter le confort des utilisateurs.

À PROPOS D'ECOTIME CARAÏBES

Logo d'Ecotime Caraïbes
Ecotime Caraïbes SAS est une filiale basée aux Antilles. Son siège social est domicilié en Martinique. Elle est gérée par Ecotime ainsi que trois partenaires locaux. Son but est de répondre à la forte demande pour des solutions et des produits de qualité satisfaisant les besoins spécifiques des Antilles dans le domaine de l’eau et de l’énergie.
Les objectifs du développement durable de l'ONU

Les objectifs de développement durable ont été regroupés par l’Organisation des Nations Unies dans le but de nous donner la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes tous confrontes collectivement, notamment ceux lies à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs, au nombre de 17 sont interconnectés et la volonté de l’ONU est de pouvoir les remplir d’ici 2030. 

À sa manière et avec toute sa volonté, Ecotime participe à la réalisation de certains de ces objectifs grâce à ses innovations dans les secteurs de l’eau et de l’énergie : 

ODD 6 : Eau propre et assainissement
ODD 11
ODD 12 : Consommation et production responsables
ODD 13 : mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
ODD 14 : Vie aquatique

NOS PARTENAIRES AU QUÉBEC

Nous sommes accompagnés par l’agent manufacturier Can-Aqua International pour la commercialisation de ses systèmes de recyclage d’eau Oasis sur le territoire du Québec, notamment auprès des firmes de génie conseil. 

Ecotime accompagne l’ensemble des projets souhaitant faire du recyclage des eaux grises au Québec en agissant comme un relais de la société Hydraloop basée aux Pays-Bas. Notre expertise permet la mise en service de ces technologies chez nous. 

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.